Willow une grande âme lumineuse & un maître chat d’exception 19.04.2020-28.08.2021
- Mélanie
- 14 sept. 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 janv. 2023

Il y a un an, j’ai adopté Hâpy un petit chaton né dans la ferme à côté de mon ancien logement. Très rapidement sa sœur Willow est venue le voir. Même si elle venait manger à la maison presque quotidiennement, elle est restée très sauvage. Parfois, quand je la nourrissais, je pouvais la caresser, mais seulement si elle était d’accord.
Quand j’ai déménagé en mai dernier, il m’était impossible de les séparer elle et son frère car ils étaient si complices que je ne pouvais imaginer une telle séparation entre eux. J’ai donc décidé de l’emmener avec Hâpy et moi. Je leur ai expliqué que nous allions changer de lieu de vie, habiter à la campagne et vivre une nouvelle aventure.
Quelques jours après notre arrivée, Willow a commencé à faire ses besoins sur le canapé. J’ai alors contacté mon amie Pauline qui est facilitatrice en connexion animale car, étant trop impliquée émotionnellement avec mes chats, il m’était difficile de recevoir des informations. Willow ne comprenait pas pour quelle raison nous avions changé de lieu et, en effet, je ne leur avais pas expliqué la raison de ce déménagement… Après avoir pris connaissance de la raison, elle a dit que les humains étaient bien compliqués (oh oui :D) et demandait à sortir rapidement pour faire un état des lieux et marquer son territoire. Il restait 2 jours avant que la chatière ne soit installée alors je lui ai demandé de patienter encore un peu, mais Willow a préféré sauter par la fenêtre et partir à l’aventure durant 7 jours pour découvrir les alentours. A cette suite, elle a décidé de vivre à l’extérieur et dans la grange et d’également reprendre ses habitudes et venir à la maison uniquement pour manger.
Le mois suivant, Willow s’est faite shooter par une voiture. Elle avait quelques contusions, une grosse bosse sur la tête, une oreille bien amochée et la mâchoire déboîtée avec quelques lambeaux de peau sous le menton. Mon 1er réflexe a été de chercher un moyen pour la capturer pour l’emmener chez le vétérinaire, mais avant de passer l’action, j’ai contacté Pauline afin de savoir ce qui lui était arrivé et pour lui demander si elle était d’accord de recevoir de l’aide humaine. Willow a clairement dit qu’il était exclu que je l’emmène chez le vétérinaire mais elle désirait cependant recevoir des soins énergétiques de ma part. Je l’ai ainsi accompagnée pendant 3 semaines et, après ce laps de temps, elle était à nouveau remise sur pattes.
Fin juillet, elle est revenue en boitant. Quand je lui ai demandé si elle voulait aller chez le vétérinaire elle a à nouveau refusé et, pendant quelques jours, elle ne voulait pas que je l’accompagne en énergétique ce que j’ai respecté. Puis elle a changé d’avis, je lui ai fait des soins pendant 3 jours et sa petite patte s’est remise.
Aux alentours du 20 août, j’ai reçu l’information que sa mission ici sur terre serait de courte durée. Cela ne m'a pas étonnée car, lors de sa blessure à la patte, elle m’a clairement dit qu’elle se faisait chier dans son corps de chat (ce sont ses mots). Et, le week-end suivant, j’ai été appelée par ma voisine qui m’a demandé de rentrer en urgence… Willow s’est à nouveau faite shooter mais, cette fois-ci, la gravité de sa blessure ne lui aurait pas permis d’avoir une vie heureuse et autonome. En bonne guerrière de lumière, elle a attendu mon retour afin que je puisse l’accompagner chez le vétérinaire pour la libérer. Dans la voiture, elle m’a transmis que sa mission ici avec Hâpy et moi était terminée… Elle est partie sereine sous mes caresses et mes bisous.
Willow était elle-même, elle faisait ce qui lui plaisait et vivait sa vie sans rien attendre en retour. Elle m’a appris le détachement, la patience et l’authenticité. A son frère, elle lui a appris l’autonomie et, grâce à elle, il est devenu indépendant car il avait une grande dépendance affective vis-à-vis d’elle et de moi.
Aujourd’hui, elle veille sur nous depuis où elle se trouve et me guide depuis qu’elle est partie. Le jour après son départ, elle m’a envoyé l’information qu’elle est retournée œuvrer d’où elle venait, un lieu haut en vibrations et où le niveau de conscience des êtres qui y vivent est très élevé. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’elle avait été envoyée ici pour nous permettre à Hâpy et moi de faire un saut quantique dans nos vies.
Ce texte c’est elle qui me l’inspire et me demande de le diffuser afin que les êtres humains prennent conscience de l’enseignement que peuvent nous transmettre les animaux car ils sont à nos côtés pour nous permettre d’évoluer et de grandir et pour nous refléter les choses sur lesquelles nous avons à travailler.
Pour l’honorer, je décide qu’à partir de maintenant je suis qui je suis que cela plaise ou non !
Merci du fond du coeur pour ta présence, ton enseignement et ton passage dans nos vies ma Lulutte d’amour <3 <3 <3
Avec coeur <3
Mélanie Mél’âme agit
Comments